Clicky



Bons Plans

Andy Rubin, le créateur d’Android, de retour avec un smartphone ?

Publié le

Andy Rubin, le créateur du système d’exploitation mobile Android, pourrait revenir sur le devant de la scène avec un smartphone haut de gamme.

Andy Rubin, ce nom ne vous dit peut-être rien. Sachez que cet homme, plutôt discret, est le père du système d’exploitation mobile qui domine le marché, Android. Selon des rumeurs, M. Rubin aurait créé une société, baptisée Essential, qui serait en train de travailler à l’élaboration d’un smartphone haut de gamme.

Nouvelle société et nouveau smartphone pour Andy Rubin ?

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas entendu parler d’Andy Rubin, l’homme à l’origine du système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde. Durant le CES qui s’est déroulé la semaine dernière à Las Vegas, M. Rubin aurait discuté avec des gens de Foxconn, le fabricant de smartphones, et de Sprint, un opérateur américain. L’homme chercherait-il des partenaires pour un futur smartphone ?

Selon le site « The information » Andy Rubin aurait créé la société Essential afin de concevoir des objets connectés pour la maison mais aussi des smartphones. Pour cela, il se serait entouré d’anciens employés d’Apple, de Samsung et de Google. Le projet de terminal serait même en bonne voie puisque des prototypes seraient déjà au point.

Un smartphone haut de gamme à 600 dollars

Avec ce mystérieux smartphone, Andy Rubin s’attaquerait au secteur haut de gamme pour concurrencer l’iPhone d’Apple ou encore les Pixel de Google. Quoi qu’il en soit, on en sait à l’heure actuelle très peu sur cet éventuel appareil. Le terminal proposerait un écran de 5,5 pouces qui occuperait toute la surface avant. En outre, il prendrait en charge différents niveaux de pression.

L’appareil serait par ailleurs doté d’un connecteur magnétique qui servirait pour la recharge mais également pour accueillir des éléments complémentaires. Une équipe de la société travaillerait ainsi à la conception d’une caméra à 360 degrés, qui pourrait venir se greffer au smartphone. Si ces rumeurs sont vérifiées, on devrait en apprendre davantage dans les mois à venir.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform