Clicky



Bons Plans

Android Wear 5.1 fait le plein de nouveautés

Publié le

La conférence I/O de Google qui a eu lieu en fin de semaine dernière a été riche en annonces. Le géant américain en a profité pour revenir sur les nouveautés apportées par la mise à jour 5.1 d'Android Wear.

Alors que la version 5.1 d’Android Wear est en cours de déploiement, la firme de Mountain View a présenté les principales nouveautés dont bénéficieront les montres connectées qui fonctionnent avec cet OS lors de sa conférence I/O 2015. Un OS en constante évolution et qui équipe de plus en plus de montres.

Android Wear 5.1 : les nouveautés

Le déploiement de la mise à jour 5.1.1 a commencé au moment de la conférence mais certains modèles de smartwatch, les plus récents, embarquent d’office cette version d’Android Wear.

Google annonce la prise en charge du WiFi pour les montres compatibles, équipées d’une antenne. Cela permettra aux smartwach d’être moins dépendantes d’un smartphone. Cette nouvelle version améliorera l’ergonomie, notamment grâce à un mode d’affichage “always on” qui permettra aux informations d’être toujours affichées à l’écran sans pour autant affecter l’autonomie de la montre.

De nouveaux gestes seront pris en compte pour piloter sa montre intelligente. Avec la fonction “Wrist gestures”, on pourra, grâce à des gestes du poignet, naviguer dans les menus par exemple. Google a également présenté l’”Emoji recognizer” qui permet de transformer un dessin effectué sur l’écran en émoticône. Enfin, l’utilisation des capteurs sera optimisée pour maximiser l’expérience utilisateur lors de l’utilisation d’applications ayant rapport avec le sport comme par exemple Google Fit ou avec la reconnaissance musicale comme Shazam qui utilisera le micro intégré.

Android Wear : une plateforme en pleine croissance

Alors que l’OS a été lancé depuis à peine un an, on dénombre déjà 7 modèles de montres qui en sont équipées et on en attend de nouveaux d’ici la fin de cette année. Devant les développeurs présents à cette conférence, le directeur d’Android Wear David Singleton, n’a eu de cesse de répéter “vous avez le choix”, sous-entendu que les nouveautés apportées par la mise à jour, offrent de nouveaux horizons aux développeurs pour proposer de nouvelles applications en tout genre. En outre, c’est un marché qui est en pleine croissance, les objets connectés ayant de plus en plus la cote. Google annonce que déjà 4000 applications et 1500 cadrans personnalisés sont disponibles pour Android Wear.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform