Clicky



Bons Plans

Android O sera disponible dans quelques jours

Publié le

Nous approchons de la date de la fin d'un grand mystère dans l'univers du mobile, à savoir le nom de la nouvelle version d'Android, temporairement baptisée Android O et qui sortira dans quelques jours.

Connue pour le moment comme Android 8.0 ou Android O, la prochaine version de l’OS mobile de Google devrait enfin être baptisée et dévoilée.

Android O arrive dans quelques jours…

L’arrivée de la nouvelle version du système d’exploitation mobile numéro 1 dans le monde semble se confirmer car les leakers les plus célèbres commencent à poster des infos sur les réseaux sociaux. Le toujours très bien informé, Evan Blass a tweeté ce weekend :

Ce dernier indique que la disponibilité devrait se faire pour le 21 août. Un peu plus tôt la semaine dernière, c’est David Ruddock de chez Android Police qui avait dévoilé une information relativement similaire, mais évoquant la semaine du 21 août de son côté. On saura enfin quelle confiserie servira de nom pour baptiser l’OS mobile de Google, beaucoup spéculent sur Android Oreo, nous verrons si cette rumeur se concrétisera.

Pourquoi le 21 août ?

Le choix de cette date pourrait être un indice de plus, dévoilé par l’astronomie cette fois. En effet, le 21 août prochain sera le jour d’une éclipse aux USA , et à quoi ressemble un soleil masqué ? Peut-être à un Oreo…

Toutefois, même si Android O sortira dans quelques jours et équipera en priorité les smartphones Pixel et Nexus de Google, il faudra attendre de nombreux mois pour le voir sur les terminaux des autres constructeurs. A titre d’exemple, d’après le dernier rapport de Google datant du début du mois que vous pouvez retrouver dans cet article, Android Nougat n’équipe actuellement que 13,5% des smartphones dans le monde et pourtant il est sorti il y a un an !

 

Crédits Photos : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform