Clicky



Bons Plans

Android N : Google a besoin de notre aide pour le nom définitif

Publié le
Le site qui vous permet de choisir le nom d'Android N

Google a mis en ligne une page qui vous permet de l’aider à choisir le nom d’Android N.

À peine avons-nous eu le temps de diriger les Marshmalows qu’Android s’apprête à nous gâter avec une nouvelle friandise. La prochaine version du système d’exploitation mobile est dans les tuyaux et Google continuera d’égrainer l’alphabet puisque nous en serons à la lettre N.

Alors que l’on croyait que la firme de Mountain View avait déjà décidé d’un nom depuis longtemps, il semble que ce n’est pas le cas puisqu’elle demande à sa communauté de l’aider à choisir le nom définitif d’Android 7.0.

Participez au choix du nom d’Android 7.0

Pour l’occasion, Google a créé un site qui vous permettra de soumettre votre idée de nom. Inspirée de la méthode du brainstorming visant à coucher des noms sur des post-its collés sur un mur, la page ne manque pas d’humour. Dans les différentes propositions, on peut en effet lire Narshmallow, évolution naturelle de Marshmallow !

Une vidéo a également été mise en ligne pour l’occasion. Cette dernière parodie la manière de travailler des boîtes de communication ou des startups dans la phase du choix du nom du produit. Celles et ceux qui ont vu la série Silicon Valley se souviennent de cet épisode savoureux et l’histoire du nom Pied Piper.

Android Nutella, Nouilles, Navarin d’agneau ?…

Pour soumettre votre proposition de nom, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur la page mise en place pour l’occasion et d’inscrire le nom que vous avez choisi dans le champ prévu à cet effet. Une fois que cela sera fait, vous pourrez partager votre proposition sur les réseaux sociaux.

Reste maintenant à savoir si cette page a une réelle utilité ou si Google a déjà choisi le nom définitif de son produit et cherche seulement à animer sa communauté grâce à cet outil.

Crédits Photos : Google Android
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform