Clicky



Bons Plans

Android installé sur 75% des smartphones vendus au 3e trimestre

Publié le

Selon une étude publiée par le cabinet IDC, 75% des appareils vendus dans le monde au troisième trimestre 2012 tournaient sous Android.

Le système d’exploitation de Google était présent sur 136 des 181,1 millions des smartphones vendus dans le monde au troisième trimestre. Au deuxième trimestre l’OS était présent sur 68% des smartphones vendus. Sur un an, Android affiche une croissance de 91,5%, près du double de celle de l’ensemble du marché.

La part d’iOS au troisième trimestre est de 14,9% avec 26,9 millions d’unités vendues, alors que sa part de marché était de 16,9% au deuxième trimestre. Blackberry se trouve en troisième position avec une part de marché de 4,3% (7,7 millions d’appareils), Symbian arrive en quatrième position avec 2,3% de part de marché (4,1 millions de smartphones).

Microsoft se contente de 2% du marché, avec 3,6 millions d’appareils vendus. La société qui vient de lancer la nouvelle version de Windows Phone, compte sur celle-ci afin de relancer sur le marché des OS mobiles.

Source : Techcrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform