Clicky



Bons Plans

Android : Google promet des mises à jour de sécurité plus fréquentes

Publié le

Alors que tout récemment de nouvelles failles ont été découvertes dans le système Android, Google annonce que les mises à jour de sécurité seront désormais mensuelles.

Il semblerait bien que la faille Stagefright a fait peur à toute l’industrie des smartphones et tablettes, à commencer par Google lui-même. Le groupe vient d’annoncer que sa politique en matière de mises à jour de sécurité pour Android va être accélérée. Alors que les correctifs pour la fameuse faille Stagefright sont en cours de déploiement, le géant américain a annoncé que les mises à jour de sécurité seront mensuelles.

Android : un correctif pour Stagefright en cours de déploiement

C’est à la fin du mois de juillet qu’un chercheur mettait en évidence la faille Stagefright dans le système Android qui pourrait toucher 95% des appareils en circulation si elle était exploitée. Quelques jours plus tard, une autre faille avait été détectée qui pouvait faire planter le terminal à partir d’un fichier vidéo. Google se devait de réagir afin de rassurer les constructeurs et les utilisateurs.

Un correctif pour la faille Stagefright a été déployé mercredi dernier sur les smartphones Nexus de Google. Suivront ensuite les appareils les plus populaires de Samsung, Sony, LG et HTC.

Samsung et Google annonce des mises à jour de sécurité mensuelles

Google a annoncé que des mises à jour de sécurité pour les smartphones Nexus seront déployées tous les mois. Ce nouveau système de mise à jour concernera les Nexus 4, 5, 6, 7, 9, 10 et Player. Ces mises à jour seront également disponibles pour les autres constructeurs dont les terminaux sont équipés d’Android via l’AOSP (l’Android Open Source Project).

Samsung a décidé d’en faire de même, ses terminaux de la famille des Galaxy recevront également des mises à jour mensuelles. Echaudé par la faille Stagefright, le groupe sud-coréen souhaite renforcer la sécurité de ses appareils de façon plus réactive.

Les autres constructeurs devraient leur emboîter le pas et devront trouver un nouveau processus avec les différents opérateurs du monde entier.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform