Clicky



Bons Plans

Android ouvre une porte au Raspberry Pi

Publié le
Le Raspberry Pi 3.

Le projet AOSP de Google vient d’ouvrir un dossier dédié au Raspberry Pi 3. Le système d’exploitation mobile de Mountain View pourrait bientôt être porté sur l’ordinateur miniature.

Si le Raspberry Pi a réussi à s’imposer si rapidement, c’est avant tout par sa grande polyvalence et des possibilités quasi infinies offertes pour un prix dérisoire. Alors que la troisième version de l’ordinateur miniature est sortie il y a peu, la fondation Raspberry pourrait bien voir débarquer un nouveau soutien de poids pour son produit phare puisque Google devrait bientôt porter Android sur le Raspberry Pi 3.

Un dossier dédié au Pi 3 sur AOSP

C’est en fouillant dans l’arborescence de l’Android Open Source Project que nos confrères américains d’Ars Technica ont remarqué qu’un dossier dédié au Raspberry Pi 3 avait fait son apparition comme par enchantement.

Si le dossier est encore vide et que Google n’a pas communiqué officiellement sur cette nouveauté, l’arrivée d’Android sur le Raspberry pourrait permettre à ce dernier de profiter d’un catalogue d’applications plutôt énorme. On ignore si Android seul sera porté sur la carte de la fondation Raspberry, ou si Android TV sera également de la partie. Auquel cas, nous aurions la possibilité de créer une box multimédia sous le système d’exploitation de Google à moindres frais.

Pas d’annonce à la Google I/O 2016

Si tout cela est très prometteur, il faut garder à l’esprit que Google n’a pas encore officialisé la chose alors que la Google I/O consacrée aux développeurs vient à peine de se terminer. Un évènement qui aurait été parfait pour une telle annonce.

En attendant, les bidouilleurs informatiques vont attendre fébrilement de voir ce dossier AOSP se remplir de ses premières lignes de code pour savoir à quelle sauce sera mangée la framboise par les ingénieurs de Google.

Crédits Photos : Raspberrypi.org
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform