Clicky



Bons Plans

AMD se lance dans la réalité virtuelle avec le casque Sulon Q

Publié le
Le casque de réalité virtuelle AMD Sulon Q - capture d'écran YouTube

Hier, dans le cadre de la Game Developers Conference, la société AMD, bien connue pour ses cartes graphiques et ses processeurs, présentait un casque de réalité virtuelle, le Sulon Q.

AMD profite de la Game Developers Conference qui se déroule cette semaine à San Francisco pour dévoiler un casque de réalité virtuelle, développé en partenariat avec la start-up canadienne Sulon. Ce casque, qui devrait être commercialisé au printemps, est totalement autonome.

Solon Q : le casque de réalité virtuelle présenté par AMD

Voilà un autre grand nom de la High Tech qui se lance dans la réalité virtuelle cette année. Après Facebook avec l’Oculus Rift, HTC ou encore Sony, c’est au tour d’AMD, connu pour ses cartes graphiques et processeurs, de dévoiler son casque de réalité virtuelle mais, au contraire de ses concurrents, ce casque fonctionnera de manière autonome.

Le Solon Q n’aura pas besoin en effet d’être raccordé à un PC haut de gamme ni à une console de jeux pour que les utilisateurs profitent de l’expérience réalité virtuelle. Il « n’y a ni câble gênant, ni de système externe de suivi » déclarait le fabricant. Tous les composants nécessaires sont inclus dans le casque. Au final, le casque sera capable de rivaliser avec les consoles de dernière génération au niveau des performances.

Il est équipé d’un processeur FX-8800P regroupant les unités de calculs (4 cœurs) et graphiques (8 cœurs) et de 8 Go de mémoire vive DDR3. Les données pourront être stockées sur le disque SSD de 256 Go intégré. En outre Windows 10 sera préinstallé, précisait Solon. Enfin, l’écran OLED offre une définition de 2560 x 1440 pixels en 90 Hz.

Le Sulon Q devrait être disponible au printemps

Le Sulon Q est également doté d’un processeur « spatial processing unit » afin d’analyser les mouvements enregistrés par les différents capteurs intégrés (gyroscope, accéléromètre, magnétomètre), ainsi que par les deux caméras qui se trouvent en façade.

Ce casque de réalité virtuelle devrait être commercialisé au printemps, AMD n’ayant pas communiqué de date précise. Le prix n’a pas non plus été dévoilé.

Source : 01net.com
Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform