Clicky



Bons Plans

AMD de retour dans la course avec ses processeurs Ryzen

Publié le

Après de nombreuses années toujours au top, Intel va-t-il enfin être détrôné ? Avec la nouvelle gamme Ryzen d'AMD, la question peut se poser...

Annoncé fin 2016 et disponible depuis peu, les processeurs Ryzen reviennent dans la course. En effet, le graphique suivant nous montre qu’enfin AMD est capable de concurrencer Intel ! Si le fondeur reste toujours en retrait sur la partie jeux vidéo, ses processeurs continuent d’être une alternative viable et intéressante pour une utilisation quotidienne. Les cœurs sur l’architecture Zen d’AMD travaillent plus efficacement sur des applications utilisant le multi-threading que ceux d’Intel.

Que cela soit pour la création de contenu, l’encodage de vidéos ou le chiffrement des données, les processeurs Ryzen font mieux. Cela reste bien évidemment une donnée subjective qui dépend fortement des logiciels utilisés. Au passage, les dernières rumeurs sur la Xbox Scorpio parlent de l’intégration de ces fameux CPU, signe qu’ils sont devenus de sérieux concurrents à ceux d’Intel…

Intel a-t-il du soucis à se faire ? Au niveau des prix, les processeurs Ryzen sont plus abordables. Cela permet de se faire une machine polyvalente à moindre coût sans pour autant négliger les performances. De plus, l’overclocking se passe très bien via l’outil fourni avec : Ryzen Master. Ainsi, AMD revient dans la course des processeurs pour notre plus grand bonheur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform