Clicky



Bons Plans

Amazon Video pourrait se lancer dans la réalité virtuelle

Publié le
Amazon video Amazon video

Une offre d'emploi postée aujourd'hui, laisse penser qu'Amazon Vidéo va prochainement proposer du contenu pour la réalité virtuelle.

C’est probablement la nouvelle tendance des grandes entreprises. Après HTC, Oculus, Sony, Samsung, Google, et probablement Apple prochainement, c’est Amazon qui lorgnerait vers la réalité virtuelle. En se basant sur une annonce repérée par UploadVR, le géant de l’e-commerce serait à la recherche d’un manager « software development » qui serait en charge d’une équipe spécialisée dans la réalité virtuelle pour développer du contenu. Une offre d’emploi qui ne laisse guère de doutes sur les intentions d’Amazon.

« Le future ne se limitera pas à une 2D passive » peut-on lire dans la description. « L’équipe de réalité virtuelle va explorer et créer une plateforme et une interface pour la narration immersive. Cela comprendra une ingestion et la plateforme de lecture pour des expériences de réalité virtuelle « .

Amazon veut imiter Netflix et Hulu

Possédant un service de streaming vidéo, Amazon pourrait se servir de ce casque à réalité virtuelle pour se démarquer des concurrents que sont Netflix, ou encore Hulu. Netflix a déjà développé sa propre application de réalité virtuelle pour Samsung Gear VR et Hulu travaille sur sa propre application.

Lors du Mobile World Congress, Mark Zuckerberg, PDG de Facebook avait annoncé que près d’un million d’heures de réalité virtuelle avait été visionnées à travers les casques de réalité virtuelle. Un chiffre dont visiblement Amazon aimerait bien profiter. Pour le moment, Amazon ne s’est livré à aucun commentaire.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform