Clicky



Bons Plans

Amazon : vers du streaming musical à partir de 5 dollars par mois ?

Publié le
Amazon Echo

Il semblerait qu'Amazon souhaite se développer dans le domaine du streaming de musique avec notamment une offre à 5 dollars par mois, mais uniquement sur son enceinte Echo.

Amazon est déjà plus ou moins présent dans le secteur du streaming musical avec notamment un catalogue proposé gratuitement aux membres Amazon Prime. En revanche, cette offre n’est pas proposée en France (l’abonnement Premium donne bien moins de bonus chez nous) et il n’est clairement pas dit que les projets sur lesquels la firme semble en train de plancher le soient non plus.

Venir se placer face à Spotify et compagnie

Quoi qu’il en soit, à en croire les sources de Recode, Amazon souhaiterait proposer dès septembre prochain 2 nouvelles formules d’abonnement pour du streaming musical. À condition bien entendu de boucler les accords nécessaires avec les maisons de disques d’ici là.

La première est parfaitement classique et pourrait donc pourquoi pas arriver chez nous : 10 dollars par mois pour de la musique illimitée sans publicités et avec lecture hors-ligne et ce sur n’importe quel terminal. Une offre complètement identique à ce que propose la concurrence comme Spotify, Google Play Musique, Apple Music ou Deezer donc.

Une offre moins chère pour vendre des Amazon Echo

La seconde offre pourrait elle être facturée 4 ou 5 dollars par mois. Malgré ce prix divisé par deux il serait question de proposer exactement le même service et non une web radio limitée comme certains l’ont déjà fait ou souhaitent le faire. Le twist ? Cette formule ne serait proposée ni sur le web ni sur mobile, mais uniquement sur l’enceinte connectée Amazon Echo.

Cette dernière est indisponible dans nos contrées et se serait écoulée à un million d’exemplaires depuis son lancement l’an dernier aux États-Unis. Reste donc à voir ce qu’il en sera et si cette solution aidera à démocratiser dans les foyers le produit propulsé par l’IA maison Alexa.

Crédits Photos : Echosim.io
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform