Clicky



Bons Plans

Amazon présente son nouveau Kindle Oasis au prix salé

Publié le | Modifié le

Plus fine, plus autonome et dotée d'un étui en cuir, le nouveau Kindle Oasis d'Amazon est proposé à partir de 290 euros.

Terminées les fuites autour du nouveau Kindle d’Amazon. Sa nouvelle liseuse baptisée Oasis est désormais officielle et disponible à la précommande sur le site de e-commerce pour une livraison dès le 27 avril prochain. Facturé au prix salé de 289,99 euros en version WiFi et 349,99 euros en version WiFi + 3G, le périphérique est assurément plus cher que tous les modèles précédents.

Une nouvelle forme adaptée à tous

Pour justifier ce bond, Amazon dote notamment son nouveau Kindle à la forme retravaillée d’un étui de chargement en cuir (noir, bordeaux ou marron). Un système d’aimants permet de donner une apparence toujours plus proche de celle d’un livre à l’ensemble.

Doté d’un écran tactile de 6 pouces (toujours 300 ppp) avec éclairage intégré amélioré et boutons de changement de page sur le côté, le Kindle Oasis (143 x 122 x 8,5 mm sur sa partie la plus épaisse et seulement 3,4 mm ailleurs) est censé tenir “plusieurs mois” plutôt que “plusieurs semaines” grâce à un nouveau mode de mise en veille prolongée et à un double système de batterie. La seconde se trouvant en fait dans l’étui qui recharge automatiquement la liseuse.

“La plus fine et légère”

Enfin, malgré sa plus grande légèreté (131 g sans étui et 238 g avec) et sa finesse, Amazon promet que l’écran de l’Oasis est plus résistant que celui des modèles précédents. Reste à voir si les utilisateurs de liseuses seront prêts à investir une telle somme alors que la Kindle de base fait très bien l’affaire à 70 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform