Clicky



Bons Plans

Amazon offre un toit pour les sans-abri de Seattle

Publié le

Toi, toi mon toit

Cela mérite une bonne tape amicale dans le dos. Amazon a annoncé via un communiqué, son intention de donner des immeubles de l’entreprise à des sans-abri de la ville de Seattle, où se trouve le siège d’Amazon.

“Depuis quelques mois, nous avons travaillé avec le bureau du Maire Ed Murray et Mary’s Place, une association à but non lucratif à Seattle qui fournit un logement et des services d’orientation professionnelle aux familles sans abri et que nous soutenons depuis plusieurs années” peut-on lire dans le communiqué. “Nous avons réfléchi sur un building que nous avons récemment acheté et nous avons décidé qu’il pourra être utilisé par Mary’s Place comme un abri familial de secours jusqu’au printemps de 2017. La construction sur l’installation n’est pas prévue jusque-là et nous avons vu une occasion unique pour aider des centaines de femmes sans abri, d’enfants et de familles.”

Amazon refourgue un immeuble de 3000 mètres carrés

L’immeuble, d’environ 3000 mètres carrés, pourra notamment héberger près de 200 résidents. Les pièces seront réservées à  des familles avec enfants, aussi bien que leurs animaux de compagnie. On permettra seulement aux résidents de rester dans l’abri la nuit, mais ils peuvent stocker des biens dans leurs chambres pendant la journée.

Le maire de Seattle se dit satisfait

“Ce problème ne peut pas se résoudre par le gouvernement tout seul. De même qu’une organisation comme Mary’s Place ne peut pas résoudre le problème toute seule” a déclaré le maire de Seattle, Ed Murray.

“Le fait qu’Amazon veuille être un partenaire dans ce qui est probablement la crise la plus difficile de la ville, dit beaucoup de leur empressement de nous aider à construire la communauté et se soucie incroyablement des partenaires associés.” Seattle compterait près de 4500 sans-domicile fixe.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform