Clicky



Bons Plans

Amazon n’abandonne pas l’idée de la livraison par drones

Publié le
AmazonePrimeAir

Le géant du e-commerce n'abandonne pas son projet de livrer ses clients par drones.

Qui n’a jamais imaginé de se faire livrer ses courses par un drone quelques heures à peine après sa commande ? Rêve de geek, ou simple système pratique, Amazon étudie actuellement l’idée de pouvoir livrer les clients les plus proches de ses entrepôts par drones. Du moins aux États-Unis. Seulement, la FAA, l’autorité de sécurité arienne américaine ne semble pas véritablement prête à valider cette arrivée.

La firme de Jeff Bezos a en effet essuyé un refus de la part de l’organisme il y a quelques semaines. Pas de quoi, cependant, stopper les ambitions du patron d’Amazon. Un refus que l’organisation explique par les risques à l’utilisation. En effet, l’autorité pointe du doigt les risques majeurs en cas d’avarie de l’un des drones qui pourrait, en zone urbaine, chuter sur un passant causant ainsi des dommages graves.

Des tests en zone non urbanisée

Ainsi, si la firme ne renonce pas elle demande à la FAA de pouvoir tester ses drones près de Seattle, au nord-ouest des États-Unis. En effet, dans cette banlieue éloignée de la ville ne se trouve aucune habitation et les risques sont donc limités en cas de chute de l’un des drones du service Amazon PrimeAir.

L’autorité américaine n’a pas encore donné sa réponse à cette demande. Reste à savoir si la livraison par drones a véritablement un avenir. En effet, peut-on imaginer voir dans 10 ans des drones voler au-dessus de nos villes pour nous livrer nos commandes ? Dans tous les cas, nous suivrons l’avancée des expérimentations du ecommerçant.

Source : Ubergizmo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform