Clicky



Bons Plans

Amazon Fire TV Stick: concurrence sérieuse pour le Chromecast ?

Publié le | Modifié le
Amazon annonce la sortie de son dongle HDMI Fire TV Stick

Amazon lance son propre dongle HDMI doté de sa propre interface permettant de streamer du contenu et bénéficier de la VOD ou de jeux.

Il y a quelques mois, Amazon présentait au grand public son boitier multimédia nommé Amazon Fire TV. À la fois plateforme de lecture de contenu multimédia et console de jeux. La firme cherchait à se faire une place sur un marché dominé par l’Apple TV.

Le géant du e-commerce récidive cette fois dans ses tentatives de bousculer le marché du multimédia avec l’arrivée de son Fire TV Stick, un dongle HDMI censé venir marcher sur les platebandes du Chromecast de Google. Begeek vous propose un petit tour du propriétaire.

Le Fire TV Stick face au Chromecast de Mountain View

Dans son argumentaire commercial, Amazon n’hésite pas à s’attaquer de front à son concurrent qu’il désigne lui-même. On peut lire sur le site du géant du e-commerce que le Fire TV Stick dispose de « 4x plus de stockage et 2x plus de mémoire que le Chromecast avec en plus un processeur dual-core et 1 Go de mémoire. » Tableau comparatif à l’appui. 

Fire TV Stick comparatif

Il y a fort à parier qu’Amazon communique de façon agressive sur son produit pour compenser le fait qu’il arrive avec pas mal de retard par rapport à ses concurrents directs. Contrairement au Chromecast, le Fire TV Stick d’Amazon est livré avec une télécommande permettant de naviguer dans les menus de l’appareil. Une télécommande qui pourrait bien vite devenir inutile.

En effet, Amazon propose également de piloter le boitier grâce à une application smartphone dédiée qui peut faire office de contrôle vocal. Contrairement au Chromecast qui se contente de streamer ce qu’on lui envoie, le Fire TV Stick propose sa propre sélection d’applications comme Netflix ou YouTube et même quelques jeux. Un catalogue amené à s’étoffer par la suite grâce aux développeurs tiers.

Vendu au prix de 39 $ à partir du 19 novembre prochain aux U.S, le Fire TV Stick d’Amazon n’a pas encore de date de sortie annoncée pour la France. Espérons pour le géant du e-commerce que cet appareil connaitra plus de succès que le Fire Phone qui semble faire un flop.

Crédits Photos : Kit de presse Amazon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform