Amazon : 20 ans et une offre spéciale pour célébrer l’anniversaire
Afin de promouvoir son offre Premium, Amazon profite de ses 20 ans et baisse temporairement son prix et annonce le Premium Day le 15 juillet prochain, un jour de promotions spéciales pour les membres. Le groupe souhaite récupérer de nouveaux membres Premium.
Sous couvert de fêter son 20ème anniversaire tout proche, il est évident qu’Amazon tente de récupérer de nouveaux membres pour son offre Premium tout en fidélisant les actuels. Pour mémoire, cette dernière permet avant tout d’être livré en un jour ouvré, mais aussi de stocker de manière illimitée des photos dans le Cloud Drive Amazon ou encore d’emprunter gratuitement plus de 600 000 ebooks Kindle.
Une baisse de prix temporaire pour Amazon Premium
Habituellement facturé 49 euros (après un mois d’essai gratuit), Amazon Premium est jusqu’au 8 juillet prochain proposé à 29 euros. Bien entendu, ce prix n’est valable que la première année avant un retour à la normale à 49 euros. En plus de ce prix réduit, Amazon lance le Premium Day.
Sur la journée du 15 juillet prochain “des promotions exceptionnelles sur plus de 200 000 articles dans 26 catégories de produits dont l’électronique et le high-tech, les jouets, les jeux vidéo, les films, les vêtements et chaussures, les articles de jardin, de sport…” seront proposées uniquement aux membres Premium.
Une journée de promotions pour motiver
Malheureusement Amazon ne dévoile pas d’exemple et il n’y a aucun moyen de savoir si ces promotions seront plus intéressantes que les très nombreuses déjà proposées à tous sur le site toute l’année. Notons que les offres les plus intéressantes devraient être les ventes flash de 6h proposées toutes les quinze minutes pour l’occasion. On pourra en revanche être étonné du timing choisi par Amazon puisque les soldes sont déjà passées par là et les consommateurs pourraient bien avoir déjà terminé leurs achats.