Clicky



Bons Plans

Amazon compte désormais 3 PDG

Publié le

Le géant du e-commerce américain vient d'annoncer qu'il a nommé 2 nouveaux CEO qui rejoindront ainsi le PDG Jeff Bezos. Une promotion qui tient plus de la reconnaissance.

Amazon n’a plus un seul PDG, le groupe en compte désormais 3. En effet, Andy Jassy et Jeff Wilke, respectivement directeurs des activités Cloud Computing et Retail ont été nommés CEO au côté de Jeff Bezos. Cependant ce titre serait plutôt un titre honorifique pour la reconnaissance du travail qu’ils ont accompli dans leur branche respective.

Amazon nomme deux autres PDG au côté de Jeff Bezos

Il est bien loin le temps où Amazon était seulement une plateforme de vente en ligne, Le géant a depuis diversifié ses activités, des activités dont la croissance serait même plus rapide qu’Amazon pour le secteur Web Services, précisait M. Bezos. En reconnaissance de leurs efforts, les responsables des secteurs Cloud Computing et Retail obtiennent le titre de CEO.

Ce n’est pas une réorganisation, mais une reconnaissance du rôle que [Jeff et Andy] jouent depuis longtemps“, précisait Jeff Bezos. Andy Jassy est à la tête de l’activité Cloud Computing depuis 10 ans. A l’époque ce secteur ne proposait que du stockage de données, aujourd’hui l’analytique, les bases de données, l’Internet des objets ou encore le SaaS font partie de ses activités principales.

Un chiffre d’affaire qui pourrait atteindre 10 milliards de dollars

La division Cloud Computing d’Amazon a réalisé un chiffre d’affaire de 8 milliards de dollars en 2015, une croissance incroyable de 70% par rapport à l’année précédente, qui représente 7,3% du chiffre d’affaire global d’Amazon sur cette période. D’ici la fin de l’année 2016, ce chiffre d’affaire pourrait atteindre les 10 milliards de dollars.

Amazon Web Services, le principal acteur de la division Cloud Computing revendique des clients tels qu’Adobe, General Electric, Philips, Airbnb, Pinterest et McDonald’s. Cette activité possédait 31% de parts de marché au quatrième trimestre 2015, devant Microsoft avec moins de 10%. Google et IBM arrivaient en 3ème et 4ème position.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform