Clicky



Bons Plans

Amazon et son cloud reconnus par le Pentagone

Publié le | Modifié le

Une nouvelle certification de sécurité pour le cloud du géant américain

Après avoir été agréé par la CIA (les services secrets américains), il y a quelques semaines, c’est aujourd’hui au tour du Pentagone de reconnaître le service de cloud d’Amazon comme conforme aux normes de sécurité requises par l’État. Si, dans la pratique, l’information ne change rien pour les utilisateurs, en majorité des professionnels, elle ouvre la porte, pour le géant de la distribution, à de nombreux contrats avec les agences fédérales. Or, si le service est très peu connu du grand public, les Amazon Web Service (AWS) le sont nettement plus des entreprises. Lancés en 2006, ils ont pour but de permettre aux entreprises et administrations d’utiliser les serveurs du groupe sans avoir besoin de créer leur propre architecture.

De grands clients

Aujourd’hui, les AWS sont utilisés par de nombreux clients avec parmi eux de très grosses entreprises telles que Netflix ou encore Samsung. De plus, comme le rappel Teresa Carlson, vice-président en charge du secteur public, « Plus de 600 agences gouvernementales américaines utilisent (déjà) AWS » alors que l’un des responsables de la sécurité précisait que « La sécurité de notre réseau est une priorité. Tous nos clients tirent profit des améliorations apportées pour satisfaire aux exigences des gouvernements. ».

Une bonne nouvelle pour Amazon et ses AWS car, depuis quelques semaines, la guerre dans le monde du cloud fait rage, y compris dans le milieu professionnel avec des offres de stockage de moins en moins chères.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform