Clicky



Bons Plans

Amazon : belle croissance du chiffre d’affaires au 2ème trimestre

Publié le

Amazon vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre 2016. Tous les indicateurs sont au vert pour la société de Jeff Bezos dont les activités de Cloud boostent les finances.

Après Facebook ou encore Apple, c’était au tour d’Amazon de présenter publiquement ses résultats financiers pour le deuxième trimestre 2016. Des résultats en hausse qui ont de quoi réjouir son patron Jeff Bezos et les actionnaires. Les activités historiques de la société se portent très bien et sa filiale AWS, qui propose des services de Cloud aux entreprises, est en plein essor.

Des résultats plus que satisfaisants pour Amazon au 2ème trimestre

Au deuxième trimestre, Amazon dévoile des résultats au-dessus de ce que les analystes avaient prévu. Le chiffre d’affaires du groupe est de 30,404 milliards de dollars pour cette période. Les ventes de produits via son site de commerce en ligne auront rapporté 21,1 milliards de dollars tandis que les services web auront frôlé les 10 milliards de chiffre d’affaires à 9,3 milliards de dollars. Le CA présente ainsi une hausse de 30% par rapport au trimestre précédent.

Le résultat opérationnel est, lui, de 1,285 milliard de dollars alors que le géant de l’e-commerce avait tablé sur des chiffres inférieurs (975 millions de dollars). Là encore ce résultat a bondi alors qu’il était de 464 millions l’an dernier à la même période. Enfin, le résultat net de l’entreprise pour les mois d’avril à juin est de 857 millions soit presque 10 fois plus que les 92 millions de l’an dernier.

Des résultats boostés par AWS

Si les ventes de produits se sont très bien portées durant ce deuxième trimestre, en hausse de 28%, Amazon doit également sa croissance aux AWS (Amazon Web Services). Cette activité aura rapporté au groupe 2,886 milliards de dollars de recettes, cela représente une hausse de 58% par rapport à l’année 2015.  Quant au bénéfice d’exploitation il est de 718 millions de dollars alors qu’il était de 302 millions de dollars au deuxième trimestre 2015.

Cette tendance va se poursuivre au troisième trimestre, Amazon prévoyant un chiffre d’affaires se situant entre 31 et 33,5 milliards de dollars.

Source : liberation.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform