Clicky



Bons Plans

Amazon : annonce des tablettes Fire HD et Fire HDX

Publié le

Le leader mondial de l'e-commerce Amazon dévoile sa tablette Fire HD de 6 et 7 pouces ainsi que sa tablette Fire HDX de 8,9 pouces.

Pour fêter la rentrée à sa sauce, le géant américain de l’e-commerce Amazon annonce trois nouvelles tablettes. Il s’agit de la Fire HD qui sera commercialisé à 99 euros au format 6 et 7 pouces. Il y a également la Fire HDX qui elle propose un format de 8,9 pouces pour environ 379 euros.

La tablette Amazon Fire HD

Amazon Fire HD

Disponible en 5 coloris différents (noir, blanc, bleu cobalt, magenta et jaune cédrat) et en deux formats différents (6 ou 7 pouces), la tablette Fire HD d’Amazon embarque un écran IPS, un processeur quadricoeur avec 1 Go de mémoire vive, une capacité de 8 Go ou 16 Go, une caméra frontale VGA, une caméra arrière de 2 mégapixels, un port SlimPort compatible en USB 2.0, la compatibilité WiFi et Bleutooth ainsi qu’une batterie proposant une autonomie de 8h.

Cette tablette au format poche tourne sur Fire OS 4 Sangria.

La tablette Amazon Fire HDX

Amazon Fire HDX

Tout comme la Amazon Fire HD, la Amazon Fire HDX tourne sous le systéme d’exploitation Fire OS 4 Sangria, qui est basée sous l’OS mobile de Google à savoir Android KitKat. La tablette embarque un écran tactile de 8,9 pouces avec résolution de 2560 x 1600, un processeur Snapdragon 8084 quadricœur cadencé à 2,5 GHz, une puce graphique Adreno 420, 2 Go de RAM, une capacité de 16Go, 32Go ou 64Go, une caméra frontale HD 720p, une caméra arrière de 8 mégapixels avec flash LED (stabilisateur d’image et objectif grane ouverture), un port SlimPort, un son Dolby X2, un GPS ainsi qu’une compatibilité avec le WiFi et la 4G.

La tablette Fire HDX sera disponible le 4 novembre prochain. A noté qu’elle ne disposera d’une boutique de jeux et applications aussi fournie que le Play Store, tout comme la tablette Fire HD, à cause de son OS.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform