Clicky



Alt-Minds : Orange et Lexis Numérique créent la première « fiction totale »

Publié le

Orange et Lexis Numérique présentent en ce 27 mars 2012 « Alt-Minds », il s’agit de la première « fiction totale ».

orange lexis

Qu’est ce qu’une fiction totale ? Il s’agit d’un projet innovant utilisant les différents canaux afin de plonger plus profondément les spectateurs dans une fiction. En effet, l’aventure « Alt-Minds » se déroulera simultanément sur internet, les smartphones, les tablettes ou les réseaux sociaux ainsi que dans le réel.

Le projet tourne autour d’un thriller paranormal qui promet de plonger le public dans une « intrigue palpitante » et le mènera aux quatre coins de l’Europe. Les spectateurs pourront prendre part à différentes enquêtes liées au scénario afin d’interagir avec la fiction, voir même de prendre place dans l’histoire.

Jean-François Rodriguez, Directeur des Jeux et du Transmedia chez Orange décrit le projet « Alt-Minds » comme, « un projet à la croisée des chemins entre le jeu, la série et les réseaux sociaux » il ajoute qu’il « s’agit aussi pour Orange de montrer que grâce aux outils que nous pouvons mettre à disposition du monde de la création, il est possible de s’adresser de façon différente au public ».

De son côté Eric Viennot co-fondateur et Directeur de Création de Lexis Numérique explique « avec Orange, nous explorons une nouvelle forme de fiction qui, je l’espère, sera une nouvelle pierre dans l’histoire du transmedia que nous avons démarré avec In Memoriam en 2003. Ces expériences en ligne font disparaître la frontière entre le réel et la fiction et proposent aux spectateurs/joueurs un niveau d’immersion dans l’histoire tout à fait inédit ».

Un nouveau type de fiction plus immersif, que les deux sociétés démarreront à l’automne prochain.

Vous avez aimé cet article ?
    Topic Associés
    Commentaires
    Articles Liés
    Test produits
    Longform