Clicky



Bons Plans

Allemagne : Des feux tricolores destinés aux utilisateurs de smartphones

Publié le
Des feux de signalisation pour les utilisateurs de smartphone

La ville d’Augsbourg en Allemagne teste actuellement un dispositif de feux de signalisation intégrés au sol à destination des personnes qui gardent les yeux rivés sur l’écran de leur smartphone.

Nous connaissions déjà la ligne de circulation dédiée aux utilisateurs de smartphone sur les trottoirs chinois, c’est désormais au tour de l’Allemagne de se doter d’un dispositif de sécurité routière dédié aux accrocs du téléphone.

Le pays va en effet tester des feux tricolores incrustés dans le sol permettant de traverser en toute sécurité sans avoir à quitter son téléphone des yeux.

Des feux tricolores au sol pour éviter les accidents

C’est dans la ville d’Augsbourg en Bavière que ce dispositif d’un nouveau genre est testé. Les autorités de la ville ont en effet remarqué que de plus en plus d’utilisateurs de smartphones gardaient les yeux rivés en permanence sur leurs écrans au point de ne plus voir les feux de signalisation dédiés au piéton.

La ville a donc décidé de mettre au point un système de feux de signalisations au sol testés dans un premier temps à deux arrêts de tramway. Le fonctionnement est simple et consiste en quelques lumières incrustées dans le sol. Lorsqu’une rame s’approche, les feux passent au rouge. Ils repassent au vert lorsqu’il n’y a plus de danger pour les piétons.

Les piétons de plus en plus confrontés aux accidents

Si le dispositif fonctionne bien, il sera généralisé à l’ensemble de la ville. La problématique des « smombies » contraction de « smartphone » et « zombie », est prise très au sérieux outre-Rhin depuis l’accident dramatique survenu à Munich qui a coûté la vie à une jeune fille de 15 ans qui a traversé sans voir le tramway arriver.

Crédits Photos : Capture Youtube
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform