Clicky



Bons Plans

Echo : L’assistant personnel d’Amazon accessible gratuitement sur le web

Publié le | Modifié le
Amazon Echo

Il est désormais possible de tester les possibilités offertes par Amazon Echo directement dans un navigateur web.

La guerre des assistants personnels semble bel et bien relancée par le biais des assistants domestiques. Google et Apple viennent d’annoncer leur intention de venir faire concurrence à l’Echo d’Amazon avec leurs propres boîtiers basés sur Siri ou Google Now.

La firme de Jeff Bezos va donc devoir se montrer solide pour ne pas se faire manger par ses deux frères ennemis. Pour vous faire une idée du potentiel d’Écho et d’Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, il est désormais possible de tester la technologie via votre navigateur.

Tester Écho dans son navigateur

C’est sur son blog qu’Amazon a relayé la plateforme Echosim.io qui permet de tester le potentiel d’Alexa directement dans un navigateur web. L’idée a germé après qu’un développeur indépendant s’était illustré en créant son propre Écho low-cost sur la base d’un CHIP (une sorte de Raspberry). Ce même développeur avait réussi le tour de force de transposer l’assistant personnel dans un navigateur à l’issue d’un hackathon grâce à l’API d’Alexa.

En vous connectant grâce à vos identifiants Amazon sur Echosim.io, vous pourrez tester en profondeur en lui demandant par exemple de jouer de la musique depuis Spotify, la météo, de raconter une blague ou encore d’utiliser des services comme Uber ou Domino’s.

Un navigateur compatible WebRTC

Rappelons que pour le moment, le service est réservé aux États-Unis et ne comprend que l’anglais ! De plus, pour pouvoir utiliser Echosim.io, il faudra utiliser un navigateur compatible avec la technologie WebRTC  sur Android, Linux, OS X et Windows, le portage n’ayant pas été effectué pour iOS ou IE.

Crédits Photos : Echosim.io
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform