Clicky



Bons Plans

À peine présenté iOS 6 est déjà soumis au jailbreak

Publié le | Modifié le

Alors qu’il a été présenté le 11 juin dernier, l’iOS 6 a déjà fait l’objet de divers tests pour son jailbreak. Ainsi MuscleNerd a réussi le jailbreak tethered d’iOS 6 installé sur un iPod Touch 4.

Décidément les OS mobile Apple ne font jamais long feu quand il s’agit de déverrouillage. MuscleNerd, un hacker membre de la Dev-Team a annoncé sur son compte Twitter qu’il avait réussi à casser les verrous de l’iOS 6. Selon lui de nombreux éléments tels que Cydia, une boutique de logiciels non-officielle pour iOS, ne sont pas encore accessibles et le travail à effectuer sera encore long à l’arrivée du système sur le marché.

De plus, il ne s’agit comme nous vous le disions plus haut que d’un jailbreak tethered, c’est à dire qui ne débloque que partiellement le mobile, et qu’il est nécessaire de réopérer à chaque redémarrage du terminal mobile Apple. Les équipes auront donc la charge de mettre au point le jailbreak untethered qui reste actif en permanence, même après l’arrêt et la redémarrage d’iOS.

Toutefois l’exploit n’en reste pas moins impressionnant puisque pour rappel iOS 6 a été présenté lundi soir à l’occasion de la keynote du WWDC 2012. Quoi qu’il en soit, les hackers ont encore un peu de temps devant eux avant de s’atteler à cette tâche puisque l’iOS 6 ne sera disponible qu’en fin d’année en même temps que l’iPhone 5. Les tests ont été réalisés sur une version réservée aux développeurs iOS.

En attendant d’ici là nous vous proposons de découvrir iOS 6 à travers notre présentation détaillée.

Via : Numérama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform