Clicky



Bons Plans

4G : Free profite de l’erreur de l’ANFR

Publié le | Modifié le
Une antenne de télécommunications.

L’ANFR vient de dévoiler les chiffres du déploiement 4G pour juin 2015. L’occasion de faire un petit correctif par rapport à SFR-Numericable, une erreur qui profite à Free.

Comme tous les mois, l’Agence Nationale des Fréquences dévoile ses chiffres du déploiement des antennes 4G en France. L’occasion de décerner les bons et les mauvais points et de voir comment évoluent les infrastructures de chaque opérateur du marché.

En ce mois de juillet pour l’ANFR en profite pour faire une petite correction par rapport au dernier comptage réalisé pour le mois de mai 2015. Au grand dam de SFR-Numericable.

L’erratum de l’ANFR

Pour les chiffres du mois de juin, SFR-Numericable aura la mauvaise surprise de voir qu’il a perdu 134 antennes par rapport au mois de mai. Bien entendu, les antennes 4G de l’opérateur ne se sont pas volatilisées, mais cette régression s’explique par un petit cafouillage au niveau du comptage de l’ANFR.

Si l’opérateur est passé de 3 475 à 3 341 sites en un mois, c’est parce que l’ANFR s’était trompé lors du dernier comptage. Une erreur confirmée par un communiqué de SFR qui précise « Nous n’avons pas perdu d’antennes, elles étaient sur le point d’être activées, a précisé l’opérateur, elles seront activées dans les prochaines semaines. ». Sur les deux derniers mois, le nombre d’antennes 4G activées n’est donc que de 181 pour SFR, soit une moyenne de 90,5 antennes par mois, ce qui place l’opérateur en dernière position sur la période.

Les chiffres ANFR pour le déploiement 4G en Juin 2015

Les chiffres ANFR pour le déploiement 4G en Juin 2015

Free profite de l’erreur de l’ANFR

Cette erreur de l’ANFR profite à Free Mobile qui consolide sa troisième place avec désormais 3 991 sites activés pour 6 346 autorisés soit 313 nouveaux supports 4G mis en service en juin.

Le trublion comble peu à peu le fossé qui le sépare des deux cadors que sont Bouygues et Orange. Bouygues a déployé 28 nouveaux supports le mois dernier pour atteindre les 6 665 antennes au total. Orange reste loin devant avec 110 nouveaux sites activés pour un total de 7591 antennes 4G activées.

Crédits Photos : Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform