Clicky



Bons Plans

400 millions d’appareils sont désormais équipés de Windows 10

Publié le

En ouverture de sa conférence Ignite, Microsoft a souhaité faire un point sur le niveau d’adhésion de Windows 10. L’OS phare de l’éditeur serait ainsi installé sur 400 millions de terminaux.

Windows 10, le système d’exploitation de la firme de Redmond sorti à l’été 2015, continue son expansion. Les tous derniers chiffres révélés hier par Microsoft font état de 400 millions d’appareils actifs qui en sont équipés. Il semblerait que le rythme d’adhésion ait quelque peu ralenti.

400 millions de terminaux actifs sous Windows 10

Selon Microsoft, on compterait désormais 400 millions d’appareils actifs équipés de Windows 10. Dans ces 400 millions sont compris les PC, tablettes, smartphones mais aussi les consoles Xbox One et les dispositifs de réalité augmentée Hololens. Le rythme des installations n’est plus aussi soutenu qu’il y a quelques mois. Une des raisons de ce ralentissement étant, sans doute, la fin de la gratuité de la mise à jour des systèmes d’exploitation Windows 7 et 8 vers Windows 10 depuis le mois de juillet dernier.

Au mois de juin, Microsoft annonçait un chiffre de 350 millions d’appareils actifs sous Windows 10. En 3 mois « seulement » 50 millions d’installations ont donc été effectuées, soit une moyenne d’environ 16,6 millions par mois, alors qu’avant la fin de la période de gratuité, 50 millions de nouvelles installations, en moyenne, étaient recensées tous les mois.

L’objectif du milliard de terminaux en 2018 abandonné

A ce rythme, l’objectif de 1 milliard d’appareils équipés du dernier OS de l’éditeur américain n’est pas tenable. Microsoft l’avait bien compris et l’été dernier le groupe avait annoncé renoncer à ses ambitions.

Sur le marché des systèmes d’exploitation pour ordinateur, Windows 10 est toujours largement devancé par Windows 7, qui au mois d’août détenait 47,28% des parts de marché contre 22,99%, selon le cabinet Netmarketshare. Sur mobile, Windows 10 est quasiment absent avec une part de marché dérisoire de seulement 0,6 %.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform