Clicky



Bons Plans

303 grands films en 2 minutes

Publié le | Modifié le

On a tous un jour récupéré une liste plus ou moins officielle de films à voir, écrite sur un coin de serviette par un pote et perdue dans les 10 minutes suivantes. Mais il y a aussi Internet, qui propose des classements, comme notamment le très célèbre site IMDB. Et c’est d’ailleurs sur ce dernier que Jonathan Keogh a basé son travail plutôt impressionnant : réaliser une vidéo de 2 minutes 30 pour immortaliser les 250 meilleurs films classés par le site, auxquels il en a rajouté 53.

Cette dernière a demandé, on l’imagine, une patiente et un effort colossaux pour condenser des chefs-d’œuvre tels que Full Metal Jacket, Star Wars, Dr Folamour, Indiana Jones, Le Seigneur des Anneaux, Le Parrain, Orange Mécanique,… D’autant plus qu’il fallait rendre les extraits identifiables et les raccorder entre eux. La vidéo s’accompagne également d’une musique particulièrement réussie, créée par un certain DJ Faroff, mashup des groupes The Beatles, Joan Jett, House of pain et Cypress Hill.

Publiée il y a 3 jours sur YouTube, la vidéo accumule déjà 1 229 428 vues à l’heure où cet article est rédigé. Alors, combien de ces films avez vous déjà vus ?


I love Rock’n’Roll…

Source : MinuteBuzz
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform