Clicky



Bons Plans

3 milliards d’applications téléchargées sur iPad

Publié le

La première version de l’iPad a été lancée en avril 2010, d’après le cabinet d’études ABI Research 3 milliards d’applications mobiles ont été téléchargées sur la tablette tactile d’Apple un an et demi après son lancement, à titre de comparaison, ce niveau avait mis deux ans pour être atteint sur iPhone.

L’offre sur la table d’Apple reste très importante, l’App Store propose un catalogue de plus de 120 000 applications iPad au troisième trimestre 2011. Les analystes affirment que ces bons chiffres viendraient du faut qu’Apple gère lui même la construction de ses tablettes et la gestion de son store, ce qui permettrait une meilleure intégration des applications.

Une approche plus “cohérente”, contrairement à Android dont la profusions de tablettes, notamment d’entrée de gamme peut conduire à une ergonomie des applications pas toujours satisfaisante. Android 4.0 Ice Cream Sandwich, devrait résoudre le problème, car le nouvel OS de la firme offre une plus grande standardisation et permet notamment d’unifier les interfaces smartphone et tablette d’Android.

Source : Toms Guide
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform