Clicky



Bons Plans

26% des mobinautes préfèrent être privés de télévision que de téléphone

Publié le

Smartphone ou télévision ? 26% des mobinautes décident de choisir les téléphones. Les Français deviennent de plus en plus accroc.

Les Smartphones font désormais partie intégrante de la vie d’une majorité de Français. Les progrès effectués dans ce domaine n’arrangent pas la situation. Pour certains, le téléphone est même devenu leur meilleur ami. Avec la forte croissance observée dans ce marché, l’institut de sondages Ipsos a décidé de s’intéresser à cette passion et a interviewé 1000 Français propriétaires de Smartphones et âgés de 18 à 64 ans. Entre choisir son mobile et la télévision, un quart des sondés n’ont pas hésité et répondent le téléphone portable. Ce résultat coïncide donc avec le taux de pénétration de cet appareil en France. Il est de 42% pour 2013 contre 38% en 2012 et 27% en 2011. Ainsi, le taux a presque doublé en l’espace de deux ans.

Presse, jeux vidéo, télévision…

Le Smartphone n’est donc pas seulement un téléphone portable. Il est utilisé pour regarder la télévision (52%) jouer (19%), lire la presse (52%) ou encore les réseaux sociaux (61%). Ainsi la moitié des sondés se connectent quotidiennement à Internet avec leur Smartphone et 70% regardent également des vidéos avec ce même appareil. Il est donc devenu un élément parfois indispensable notamment grâce à l’installation d’applications. En moyenne, les mobinautes ont 32 applications sur leur Smartphone, mais 12 sont régulièrement utilisées.

Le mobile est multifonction

Les Smartphones captent aussi une partie de l’attention des utilisateurs qui sont 78% à faire autre chose lorsqu’ils l’utilisent. Au vu des progrès qui sont réalisés dans ce domaine, les téléphones du futur seront encore plus performants et permettront sans doute de réaliser d’autres tâches. Le téléphone portable pourrait donc devenir de plus en plus important dans le quotidien des Français.

Source : Les Numériques
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform