Clicky



Bons Plans

CES 2016 : Zappiti dévoile un NAS 8 disques capable de ripper les Bluray

Publié le
Interface Zappiti 4K

La firme française Zappiti a dévoilé un NAS 8 disques capable de ripper les Bluray à la volée lors du CES 2016.

Depuis quelques années maintenant, la French Tech porte haut les couleurs de la France au CES de Las Vegas. L’édition 2016 ne dérogera pas à la règle et les nombreux acteurs du high-tech français se font remarquer dans des domaines divers et variés.

Si pour certains, le CES est presque une habitude, d’autres firmes françaises jouent gros pour leur première participation au salon. C’est notamment le cas de Zappiti, qui n’a pas fait les choses à moitié pour son baptême du feu en débarquant avec plusieurs produits dédiés au multimédia et aux fondus de home cinema.

Des média center 4 K pour Zappiti

La 4K se démocratise et Zappiti l’a bien compris. Le Français a donc profité du CES pour emmener avec lui trois media center compatibles avec les fichiers multimédias ultra haute définition (HEVC ou H265), les Zappiti Player 4K Duo, Player 4K et Player 4K Mini.

Player Zappiti

Les boîtiers, au design plutôt sobre, se proposent de devenir le point central de votre installation home-cinema. Les deux premiers de la gamme dispose de ports SD, USB et de deux emplacements pour des disques durs alors que le modèle haut de gamme rajouter une connectivité WiFi qui lui permet d’aller récupérer du contenu sur un serveur NAS. La puce Realtek intégrée permet de décoder tous les fichiers audio et vidéo du marché et est compatible avec les sous-titres. L’Os du media center permet même de télécharger ces derniers directement depuis l’interface du boîtier. La 4K en étant encore qu’à ses débuts les boîtiers Zappiti intègre la technologie Magic Pixel capable « d’upscaler » des vidéos Full HD pour améliorer leur qualité.

Un NAS à huit disques durs

Pour compléter son offre de lecteurs déjà bien connus des spécialistes, Zappiti a également présenté un NAS proposant 8 emplacements RAID qui permet, grâce à un lecteur intégré, de ripper toute sa collection de Bluray. De quoi se faire un marathon Star Wars sans avoir lever les fesses de son fauteuil pour changer de disque ! Une fois le processus terminé, l’appareil se chargera de récupérer les informations liées au film enregistré (jaquette, synopsis, réalisateur, acteurs, année de sortie…) Pour le moment, ce « NAS rippeur » n’a pas de date de sortie officielle ni de prix de vente.

Le NAS multimédia de Zappiti

Le NAS multimédia de Zappiti

Vous pouvez retrouver l’ensemble de l’offre de Zappiti sur le site officiel de la marque.

Source : Zappiti
Crédits Photos : Zappiti.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform