Clicky



Bons Plans

CES 2016 : Withings cartonne avec son thermomètre connecté

Publié le | Modifié le
Le thermomètre connecté de Withings décoré au CES 2016 Le thermomètre connecté de Withings décoré au CES 2016

Le Français Withings vient de dévoiler son thermomètre connecté permettant des mesures ultras rapides.

Il est bien loin le temps ou prendre sa température pouvait devenir un moment particulièrement gênant (les plus anciens comprendront…) Avec l’avènement des objets connectés et plus particulièrement ceux destinés à la santé, il semblait inévitable que les fabricants s’intéressent au domaine du thermomètre.

L’un des leaders du secteur, le français Withings, vient de profiter du CES 2016 pour dévoiler sa propre interprétation du thermomètre 2.0.

Une mesure en 2 secondes

Fini les longues minutes passées avec un thermomètre sous la langue ou l’aisselle et à se débattre avec un bébé qui n’est pas forcément prêt à collaborer pour mesurer sa température. Grâce à ses 16 capteurs infrarouges, l’appareil de Withings permet d’effectuer 4000 mesures et donner un résultat en seulement deux secondes posées sur la tempe. Pratique par exemple pour mesurer la température d’un malade endormi sans trop le déranger. Une petite vibration préviendra de la fin du relevé.

Contrairement aux appareils de mesure temporale qui existe déjà sur le marché, le fabricant français promet une mesure très fiable grâce à un algorithme qui permet de contrebalancer le parasitage de la mesure dû à la température ambiante.

Des fonctionnalités supplémentaires

Bien entendu, comme pour tout objet connecté qui se respecte, le thermomètre de Withings embarque son lot de features supplémentaires. Il sera possible de connecter l’appareil via WiFi ou Bluetooth à un smartphone pour suivre les relevés sur une application dédiée. Un code couleur indiquera à l’utilisateur s’il est temps pour lui de prendre une aspirine ou de contacter son médecin en fonction de l’évolution de sa température.

Thermometre Withings et Application

Autre innovation remarquable, il est possible de suivre jusqu’à 16 profils différents grâce à un seul et même objet. Pratique pour les services hospitaliers par exemple. Le Withings Thermo a reçu deux prix d’innovation au CES 2016. Il sera disponible en France dès le premier trimestre 2016 au prix de 99,95 €. Seul bémol, il sera désormais difficile de tricher sur sa température pour sécher les cours comme le fait Eliot dans E.T.

Crédits Photos : Withings.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform