Clicky



Bons Plans

CES 2016 : Netatmo dévoile sa caméra Présence qui distingue les chiens des humains

Publié le
La caméra de surveillance extérieure Netatmo Présence La caméra de surveillance extérieure Netatmo Présence

Après sa caméra de surveillance intérieure Welcome, le français Netatmo récidive avec la Présence dédiée à l’extérieur des habitations.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la French Tech fait parler d’elle au CES 2016 ! Après les annonces détonantes de Parrot et de Withings, c’est désormais au tour de Netatmo d’entrer dans la danse.

Le spécialiste français des objets connectés vient en effet de dévoiler sa nouvelle caméra intelligente, la Présence.

Une caméra d’extérieur intelligente

Après le modèle Welcome pensé pour sécuriser l’intérieur des habitations, la caméra Présence s’attaque à surveiller tout ce qui s’y passe à l’extérieur. Netatmo élargit donc sa gamme et répond aux exigences du public qui, même s’il apprécie beaucoup les fonctionnalités de la Welcome, cherche surtout à surveiller les alentours des maisons.

D’un look plutôt discret qui fait plutôt penser à une enceinte, la caméra Présence permet bien entendu de filmer tout ce qui passe dans son champ de vision. Une zone plutôt large est couverte grâce à un capteur ultra grand-angle à 100° (comme celui d’une GoPro). Présence dispose également de LED infrarouges pour filmer et détecter les passages jusqu’à 15 mètres dans l’obscurité. Un projecteur à LED 12W éclairant à 1500 lumens permettra soit de surprendre d’éventuels intrus, soit de vous accompagner jusqu’à chez vous. Sa puissance est réglable via l’application dédiée.

Reconnaissance intelligente des intrus

Bien entendu, la Présence ne se contente pas de filmer bêtement quiconque passe dans son champ de vision et offre de nombreuses technologies embarquées. La plus importante est la capacité de la caméra à détecter si elle a affaire à un humain, un véhicule ou un animal (au moins les chiens), ce qui permet de ne pas recevoir des notifications à tort et à travers. Seul petit bémol, la Présence n’embarque pas le système de reconnaissance faciale de la Welcome

L'ultra grand angle de la Netatmo Présence

L’ultra grand angle de la Netatmo Présence

Les images sont automatiquement sauvegardées sur une carte MicroSD. Bien entendu, il est ensuite possible de les transférer sur un serveur dédié à l’utilisateur qui pourra ensuite consulter les images de n’importe où, et ce, sans surcoût. Pour finir, la caméra sera bien entendu résistante aux intempéries grâce à la certification IP66. Pour le moment, aucun prix n’a été dévoilé par Netatmo ni de date de disponibilité précise. Le constructeur a seulement indiqué une sortie « courant 2016 ».

Source : Netatmo.com
Crédits Photos : Netatmo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform