Clicky



Bons Plans

13 Reasons Why : la teen-série de Netflix produite par Selena Gomez

Publié le

Le service américain Netflix annonce que la série télévisée 13 Reasons Why sera diffusée dès mars prochain. Pour l'occasion, Selena Gomez a dévoilé le premier teaser de l'adaptation du roman de Jay Asher.

Produite par la célèbre chanteuse et comédienne Selena Gomez (Spring Breakers, Aftershock, Getaway, The Big Short, The Fundamentals of Caring) avec l’aide de Jay Asher et la plateforme Netflix, 13 Reasons Why est une teen-série prévue pour mars prochain racontant le suicide d’une jeune fille qui va laisser 13 cassettes derrière elle afin d’expliquer son geste, mais également désigner les responsables de sa dépression au lycée.

L’actrice Katherine Langford jouera le rôle de Hannah Baker dans l’adaptation du roman de Jay Asher. Le casting sera également constitué de Miles Heizer (Parenthood), Kate Walsh (Private Practice) et Brian d’Arcy James (Smash). Pour info, le premier roman de Jay Asher (qui a été publié en 2007) avait reçu de nombreuses distinctions, dont celle du Teen Book Review. L’enthousiasme des lecteurs, relayé par le bouche-à-oreille, a porté le roman pendant plusieurs mois au top de la liste des best-sellers du New York Times.

13 Reasons Why : du roman à la série télévisée

Dans 13 Reasons Why, Clay Jensen reçoit treize cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu’elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui sont de près ou de loin impliquées dans sa vie : amies ou ennemies, chacune de ces personnes a compté dans sa décision. D’abord choqué, Clay écoute les cassettes en cheminant dans la ville; il se laisse porté par la voix d’Hannah: en colère, heureuse, blessée et peut-être amoureuse de lui. C’est une jeune fille plus vivante que jamais que découvre Clay. Une fille qui lui dit à l’oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform