Menu
Begeek.frBegeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Black Friday 2021
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto monnaies : guide du débutant
  • Sorare : guide du débutant
  • Meilleures exchanges Crypto

Yuke’s va créer un concurrent pour WWE 2K

Pop Culture > Jeux Vidéo > WWE 2K
Par Jordan Servan,  publié le 14 mai 2019 à 15h00, modifié le 14 mai 2019 à 15h06.

Pour rester compétitif, le studio japonais Yuke's annonce le développement d'un nouveau jeu de catch.

Avec une faible concurrence sur le marché des jeux de catch (Fire Pro Wrestling World chez Spike Chunsoft, retrait d’AKI Corporation dans le domaine en devenant Syn Sophia), Yuke’s estime qu’il est venu le temps de créer une nouvelle licence afin que ses équipes ne tombent pas dans une routine fatale, notamment à cause de l’éditeur américain 2K : “Si l’on s’intéresse aux demandes dans le secteur du catch, on se rend compte que les joueurs s’attendent à quelque chose de nouveau à chaque fois que nous sortons un jeu et nous avons l’impression que nous n’avons pas atteint ce que nous voulons vraiment faire. À de nombreux niveaux, nous utilisons par exemple de vieux assets et nous ne sommes pas libres de faire certaines choses de la manière que nous souhaitons les faire.”

Une nouvelle équipe en interne commence d’ores et déjà à faire quelques expérimentations pour cette nouvelle licence. La technologie de motion capture ALiS Zero (non utilisée sur les jeux WWE 2K), qui exploite des caméras de réalité augmentée pour retranscrire les mouvements en temps réel, sera d’ailleurs au coeur du projet : “Nous essayons de lancer un nouveau jeu de catch. Nous allons évidemment conserver l’équipe en charge des jeux WWE, mais nous avons également conscience que nos créateurs commencent à perdre leur passion et leur confiance et qu’ils se concentrent de plus en plus sur la réalisation de tâches qui leur ont été confiées. Ce n’est pas le chemin que Yuke’s veut emprunter. Pour compenser, nous allons donc lancer un nouveau projet lié au catch.”

Yuke’s ne va pas arrêter les jeux WWE 2K

Même si la vice-présidente et productrice chez Yuke’s, Hiromi Furata, ressent une certaine frustration avec 2K, elle rassure les fans concernant les jeux de la WWE : “Ce sont des projets qui nous sont très chers et ils font désormais partie de la vie de certains de nos développeurs vétérans. Nous avons une longue histoire de développement de ces jeux et entretenons toujours de bons rapports avec 2K. Et de toute façon, la WWE ne nous laisserait pas arrêter de développer ces jeux. Cela étant dit, le nouveau projet que nous avons à l’esprit va créer de la concurrence interne à la WWE.”

Le prochain jeu de catch de Yuke’s pourrait être un titre faisant la promotion de la New Japan Pro Wrestling, une célèbre organisation professionnelle de catch basée au Japon. A noter que le studio possède 54% de la NJPW.

En savoir plus
  • Roller Champions : la première saison sera lancée dès la semaine prochaine
  • Le cofondateur de Twitch lève 24 millions de dollars pour la société gaming spécialisée dans le web3 Metatheory
  • Test Drive Unlimited : Solar Crown est de nouveau repoussé
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -