YouTube s’offre BandPage pour 8 millions de dollars
La startup américaine BandPage, fondée en 2009 à San Francisco, a récemment été rachetée pour pas moins de 8 millions de dollars par l'hébergeur vidéo YouTube.
BandPage est une application qui permet aux artistes de gérer leurs sites internet, blogs et réseaux sociaux via une plateforme pouvant diffuser du contenu que cela soit des photos ou encore des vidéos. Utilisée par plus de 500.000 artistes, l’application s’est fait connaître à une période où les célébrités avaient besoin de modifier et personnaliser des pages Facebook avec un player audio, le listing des dates de concerts ou même un flux de news.
Alors que la notoriété de BandPage ne fait que s’accroître avec le temps, notamment grâce à de nombreux partenaires avec des services comme Spotify, Rdio, VEVO, Shazam, ou Rhapsody, YouTube a décidé d’investir dans la startup en la rachetant pour 8 millions de dollars : la belle affaire pour J.Sider, le CEO et fondateur de cette application (ou service) qui est disponible depuis mars 2010 maintenant.
BandPage : l’intérêt du rachat de YouTube
En rachetant BandPage, YouTube va évidemment chercher à monétiser les contenus déployés sur la plateforme, que cela concerne des artistes ou des YouTubers (sans parler des partenaires qui sont déjà présents). De plus, BandPage va s’affranchir de Facebook et risque désormais de devenir une sorte d’outil de veille pour les réseaux sociaux.
- À LIRE AUSSI : Youtube pourrait bientôt diffuser des vidéos 360° en live
En effet, rappelons que la plateforme permet à partir d’un tableau de bord de télécharger du contenu en une seule fois sur différents supports. On imagine que de nouvelles options devraient arriver sous peu grâce à YouTube (et par extension, Google).