YouTube Music vous permet désormais de générer une image via l’IA pour votre playlist
YouTube Music vous permet désormais de générer une image via l'IA pour votre playlist. Avec speed dial, vous pourrez retrouver facilement vos écoutes récentes.
YouTube Music déploie deux nouvelles fonctionnalités, et ce n’est pas une surprise que l’une d’entre elles concerne l’intelligence artificielle. Plutôt que de visualiser une compilation de pochettes d’albums ou d’envoyer votre propre image, vous pouvez désormais utiliser l’IA pour créer une image personnalisée pour votre playlist, et ce, directement dans l’app YouTube Music.
YouTube Music vous permet désormais de générer une image via l’IA pour votre playlist
Que vous ayez déjà pensé ou non à ce qui se trouve tout en haut de votre playlist, imaginer et ajouter une image très simple. Tout ce qu’il suffit de faire, c’est cliquer sur le bouton éditer de la playlist et ensuite, de cliquer sur l’image principale existante. YouTube Music va alors vous proposer un certain nombre de catégories, comme nature, humour ou animaux. Chacune d’entre elles va générer un ensemble d’images selon votre sélection, comme un chien dans un certain style artistique, que vous pouvez modifier. Utilisez les différentes options proposées et lorsque vous avez trouvé une image qui vous plait, définissez-la comme, nouvelle image pour votre playlist.
Avec speed dial, vous pourrez retrouver facilement vos écoutes récentes
L’autre nouvelle fonctionnalité de YouTube Music est baptisée « speed dial ». Cette dernière permet de vous emmener directement dans vos écoutes récentes, que ce soit d’un artiste précis ou dans les playlists. Le format rappelle pour beaucoup le haut de la page d’accueil de Spotify, mais YouTube semble proposer davantage d’options que son concurrent.
Ces fonctionnalités font suite à d’autres tentatives récentes de la part de YouTube Music pour tenter de lutter contre des services établis de plus longue date, notamment en ajoutant une section commentaires et des paroles synchronisées pour des sessions karaoke. Cette génération d’image personnalisée via IA est disponible dès à présent pour les comptes en langue anglaise résidant aux États-Unis. Elle sera plus tard étendue dans le monde entier. La fonction speed dial, quant à elle, sera disponible dans les prochains mois.