Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

YouTube lance un fonds de 100 millions de dollars pour les créateurs de Shorts

Tech > Google > Youtube
Par Morgan Fromentin,  publié le 12 mai 2021 à 9h00.

YouTube est un monstre qui souhaite croquer dans tous les gâteaux disponibles autour de la vidéo. Cela passe évidemment par concurrencer TikTok sur le terrain des vidéos courtes.

YouTube est peut-être la plate-forme désignée pour les vidéos longues, ou moyennement longues dira-t-on, mais pour les vidéos plus courtes, il y a des services comme Snapchat ou TikTok plus adaptés. Cela n’empêche pour autant pas YouTube de vouloir sa part du gâteau. Le géant américain avait lancé sa fonctionnalité Shorts en 2020, précisément pour concurrencer les TikTok et autres Snapchat et aujourd’hui, il fait un nouvel investissement de taille.

YouTube lance le Short Funds pour récompenser les meilleurs créateurs de Shorts

La firme de Mountain View vient en effet d’annoncer la mise en place du YouTube Shorts Fund, un fonds de 100 millions de dollars que l’entreprise distribuera aux créateurs de Shorts dans le courant de l’année 2021 et 2022. Selon le communiqué, “chaque mois, nous prendrons contact avec des milliers de créateurs dont les Shorts ont suscité beaucoup d’engagement et de vues pour les récompenser de leur contribution. Nous demanderons aussi à ces créateurs de partager leurs retours d’expérience avec nous pour que nous puissions améliorer l’expérience produit.”

À ce jour, selon le PDG de Google, Sundar Pichai, cette fonctionnalité semble rencontrer un franc succès. Elle génèrerait pas moins de 6,5 milliards de vues chaque jour. Et quand on sait qu’elle est encore limité à un petit nombre de pays, on imagine bien que ce chiffre grimpera en flèche au fur et à mesure du déploiement de Shorts dans le monde entier.

Et va commencer à tester la publicité sur cette fonctionnalité

YouTube faisait aussi mention de son intention de bâtir un modèle de monétisation autour de Shorts : “Nous sommes ravis de commencer à récompenser les créateurs pour leurs contributions via le Shorts Fund. Et dans le même temps, nous allons déployer notre player Shorts sur davantage d’éléments sur YouTube pour aider les utilisateurs à trouver de nouveaux créateurs, artistes et Shorts qui leur plaisent. Nous allons aussi commencer à tester et itérer sur des publicités pour mieux comprendre leurs performances.”

Le Récap
  • YouTube lance le Short Funds pour récompenser les meilleurs créateurs de Shorts
  • Et va commencer à tester la publicité sur cette fonctionnalité
En savoir plus
  • Il y a une différence fondamentale entre Spotify, Apple Music et YouTube Music
  • Comment voir une vidéo YouTube qui n’est pas disponible dans votre pays
  • YouTube : comment éviter les réclamations pour atteinte aux droits d’auteur sur vos vidéos privées et non listées
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -