YouTube lance une app et ouvre ses publicités aux petits commerces
YouTube a lancé YouTube Director, une application destinée à permettre aux petits commerces de faire leur propre publicité très facilement. Même votre poissonnière pourra faire sa pub.
YouTube a réussi à s’imposer comme un service incontournable du web. La plateforme gratuite de vidéos est rentabilisée par son service de publicité. Jusqu’à présent, seules les agences professionnelles pouvaient se permettre de réaliser des publicités attractives sur le service de vidéos appartenant à Google. Avec YouTube Director, les choses vont changer et tous les petits commerces pourront aisément créer une publicité professionnelle destinée à être publiée sur YouTube.
Réaliser une publicité est devenu un jeu d’enfant
YouTube Director est, selon ses concepteurs, une véritable suite logicielle dédiée à la conception de vidéos publicitaires. L’objectif est de vous aider à concevoir facilement et rapidement une vidéo promotionnelle de votre activité à partir de votre iPhone et tout cela en un temps record.
Pas besoin de connaitre les rouages de la conception vidéo, inutile d’avoir fait des études en marketing, l’application clé en main vous permet de concevoir une publicité attractive et d’aspect professionnelle sans même avoir besoin de passer par un ordinateur et tout cela sans débourser de frais d’agence publicitaire. Google va plus loin en proposant aux commerçants ou aux artisans désireux d’investir au moins 150 dollars en publicité de profiter gratuitement des services d’un spécialiste s’il y en a un à proximité.
Découvrez l’application dans la vidéo ci-dessous :
https://youtu.be/ufI7su3KXng
Démocratiser la publicité sur YouTube
Avec YouTube Director, l’objectif avoué de Google est de démocratiser les publicités sur son service de vidéos et de l’ouvrir aux petits commerçants et aux artisans. YouTube et Google collectent un grand nombre d’informations sur ses utilisateurs, âge, sexe, localisation, recherches antérieures, etc. Ces informations permettent de cibler un public adapté pour les petits commerces.
A noter toutefois que l’application YouTube Director est, pour le moment, disponible uniquement sur iOS et réservée aux Etats-Unis et au Canada. Les équipes de professionnels de la vidéo proposées gratuitement par le service dès lors que vous investissez plus de 150 dollars ne se rencontrent que dans certaines grandes villes américaines. Si YouTube parvient à conquérir les petits commerçants américains, nul doute que le géant américain développera les services de YouTube Director dans d’autres pays.