YouTube adopte le 60 fps sur Android et iOS pour ses vidéos
Les applications iOS et Android de YouTube rattrapent en partie la mouture web puisqu'elles supportent désormais les vidéos à 60 images par seconde. Pour le streaming il faudra encore patienter avant de le voir passer au 60fps.
YouTube poursuit ses efforts afin d’améliorer sa plateforme et notamment rattraper la concurrence dans le domaine du jeu vidéo. Si la mouture web du service peut déjà diffuser de manière classique (en playback, c’est à dire le contenu différé) ou en streaming (en direct) des vidéos à 60 images par seconde voire même du playback à 60 fps en 4K, les itérations mobiles ne le pouvaient pas. Jusqu’à la mise à jour d’aujourd’hui.
YouTube s’améliore sur Android et iOS
Ainsi, les applications sur Android et iOS (pas d’informations à signaler concernant les autres OS mobiles) profitent d’un patch afin de supporter le HFR (High Frame Rate) en playback. Ainsi, les mobinautes vont pouvoir goûter aux joies des vidéos en HD et Full HD à 60 images par seconde depuis leur canapé, leur lit ou les transports en commun (ou n’importe quel endroit avec une connexion Internet, en fait). Comme le rappelle le tweet ci-dessous, ce genre de vidéos concerne avant tous les jeux vidéo, particulièrement friands des phases de gameplay à 60 fps.
HFR FTW! High frame rate playback is available on the YouTube App for both Android and iOS. http://t.co/aW3xublLVh pic.twitter.com/D5qnyONolX
— YouTube Creators (@YTCreators) June 30, 2015
- À LIRE AUSSI : YouTube : le streaming toujours plus fluide
Reste désormais à ces mêmes applications à supporter le streaming à 60 fps afin de pouvoir notamment utiliser YouTube Gaming dans les meilleures conditions depuis son terminal mobile. Afin de rattraper Twitch, YouTube ne devrait pas trop avoir le choix et devra proposer une solution au moins technologiquement irréprochable et complète.
Pour télécharger YouTube sur smartphones et tablettes, ça se passe bien entendu sur l’App Store pour iOS et sur le Play Store pour Android.