Yahoo! au travail sur un concurrent à YouTube ?
Yahoo! serait en train de préparer une plateforme vidéo pour venir directement faire de l'ombre au leader du domaine : YouTube.
L’avenir est au format vidéo. Ce ne sont pas les chiffres de la consommation de vidéos sur mobile, les revenus de la publicité vidéo, le rachat de Maker Studios par Walt Disney ou encore la tentative de rachat avortée de Dailymotion par Yahoo! qui diront le contraire. Maitre incontesté dans le domaine du streaming vidéo, YouTube pourrait cependant avoir un nouveau concurrent dans les prochains mois.
À en croire les sources du site Re/code, la firme de Marissa Mayer n’aurait pas baissé les bras après l’échec Dailymotion. La société préparerait actuellement sa propre plateforme vidéo avec une stratégie permettant de se lancer tout en impactant directement son concurrent : débaucher des vidéastes actuellement sur YouTube grâce à une meilleure rémunération et une meilleure visibilité.
YaTube
Le service, que Yahoo! compterait lancer dans les prochains mois, ne serait cependant pas accessible à tous comme l’est YouTube. Seuls les utilisateurs et networks « stars » et jugés « professionnels » de YouTube pourraient profiter de ce site et des services de Yahoo! (affichage sur les différents portails de la firme, publicité, revenus importants…etc.). Une source ajoute qu’après un an la plateforme pourrait éventuellement s’ouvrir davantage.
Reste donc à voir si cette information se concrétisera véritablement et surtout si elle permettra à Yahoo! de retrouver son souffle comme elle essaye de le faire depuis des mois, notamment à coup de rachats successifs.