Yahoo! a perdu 42 millions de dollars à cause des séries, dont Community
L'aventure Community n'était pas une très bonne idée pour Yahoo! qui y a perdu des plumes.
Nous avons déjà parlé de Yahoo! et de ses derniers résultats financiers aujourd’hui (Yahoo! : des résultats corrects et un partenariat avec Google), mais un sujet en particulier mérite que l’on s’y attarde : Community. Ou plus exactement les séries originales financées par Yahoo! dernièrement : Community donc, mais aussi Sin City Saints et Other Space. La tentative de la firme de s’immiscer dans ce secteur a visiblement été un échec malgré le succès critique de Community puisque Yahoo! y a perdu 42 millions de dollars.
Un manque d’expérience flagrant
Visiblement, la firme de Sunnyvale n’a pas réussi a monétiser son contenu. Pour mémoire, la série de Dan Harmon a débuté sa saison 6 en mars dernier sur Yahoo Screen après l’annulation de la part de NBC.
Le directeur administratif et financier de Yahoo! Ken Goldman a notamment déclaré que malgré de nombreux moments de réflexion la firme n’a pas trouvé comment monétiser sur le long terme certaines de ses vidéos originales. Il ajoute : “Nous ne disons pas que nous n’allons pas faire cela du tout à l’avenir. Mais ce que nous disons est, dans trois cas au moins, cela n’a pas fonctionné comme nous l’avions espéré, et nous avons décidé de passer à autre chose“.
Quel avenir pour Community ?
Reste donc désormais à savoir si Yahoo! retentera l’expérience et surtout quand et comment le film Community qui doit conclure les aventures des étudiants de Greendale aura lieu. D’après les sources de Variety celui-ci est toujours d’actualité, avec ou sans Yahoo!. Après tant de rebondissements, il serait dommage de ne pas respecter la promesse “6 saisons et un film”.