Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Xbox One : les RPG japonais seront à l’honneur

Pop Culture > Jeux Vidéo > Xbox Series X
Par Jordan Servan,  publié le 25 novembre 2014 à 22h17.

Phil Spencer, le directeur de la branche Xbox, annonce qu'il y aura bien des RPG japonais sur la Xbox One.

On ne peut le nier, le lancement de la Xbox 360 au Japon a été un véritable échec pour Microsoft étant donné que le public japonais lui a réservé un accueil plutôt glacial notamment à cause de sa ludothèque jugée trop occidentale par les habitants du pays du Soleil Levant.

Microsoft et le Japon

D’ailleurs, durant le mois de décembre 2005, c’est la console de Microsoft s’est vendue à moins de 40.000 exemplaires. Néanmoins, vers 2008, la firme de Redmond a eu la bonne idée de sortir quelques RPG japonais, plus connu sous le nom de J-RPG, en se payant même le luxe d’en faire des exclusivités pour certains comme cela a été le cas avec Blue Dragon ou encore Lost Odyssey.

Ces efforts entrepris par la firme de Redmond ont permis de voir les ventes de la Xbox 360 légèrement décollé au Japon, sans forcément attendre les sommets. Alors que la Xbox One a du mal à se lancer au Japon depuis sa sortie en septembre dernier, la solution serait peut-être de se mettre au RPG japonais.

Des J-RPG sur Xbox One

Suite a quelques messages sur son compte Twitter, Phil Spencer, le directeur de la division Xbox de Microsoft, a expliqué aux possesseurs de Xbox One qu’ils devraient bien s’attendre a avoir des J-RPG sur la console next-gen de la firme de Redmond.

Néanmoins, il prévient que, pour le moment, il n’a pas discuté avec Hironobu Sakaguchi, le directeur de Mistwalker, le studio qui est à l’origine de quelques RPG japonais pour la Xbox 360 de Microsoft. Si vous êtes friands de jeux de rôle nippon, des annonces devraient probablement se faire très prochainement ou peut-être d’ici l’E3 2015, avec peut-être des exclusivités.

Le Récap
  • Microsoft et le Japon
  • Des J-RPG sur Xbox One
En savoir plus
  • Final Fantasy 16 : le développement est terminé
  • Horizon Forbidden West : Burning Shores introduit le Waterwing
  • Big Ambitions : le business sim à la mode cartonne sur Steam
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -