X diminue les prérequis à la monétisation des créateurs
X diminue les prérequis à la monétisation des créateurs. Elon Musk fait tout pour que les utilisateurs s'abonnent à X Premium.
Elon Musk veut vraiment que les utilisateurs paient pour X Premium, l’abonnement à 8 $ par mois connu auparavant sous le nom Twitter Blue. Et il a tellement envie que les gens s’inscrivent au programme de partage des revenus publicitaires qu’il a fait diminuer les prérequis pour y avoir droit. Désormais, il suffit d’être abonné X Premium, d’avoir eu 5 millions d’impressions durant les trois derniers mois et 500 abonnés. Et la somme de paiement minimale a été abaissée à 10 $.
X diminue les prérequis à la monétisation des créateurs
Autrement dit, ce sont des diminutions importantes. Auparavant, il fallait être abonné et avoir comptabilisé 15 millions d’impressions sur les trois derniers mois. Et avant cela, il fallait au moins 5 millions d’impressions par mois sur les trois derniers mois. Et le seuil pour être payé était de 50 $.
Peu après l’annonce officielle depuis le compte X, Elon Musk publiait sa propre publicité. Et comme à l’accoutumée, quand il publie sur le programme créateur, il a rappelé que les utilisateurs doivent être abonnés à X Premium et que seules les impressions d’autres abonnés X Premium étaient comptabilisées pour la monétisation. Cette fois, cependant, il est allé plus loin. Elon Musk a mis en avant le programme en déclarant que les utilisateurs qui sont éligibles pour la monétisation auront « essentiellement » X Premium « gratuitement », pour peu qu’ils gagnent plus des 8 $ par mois qu’ils dépensent pour l’abonnement. Restera à voir combien d’abonnés X Premium génèrent suffisamment.
Elon Musk avait, à l’origine, lancé ce programme de monétisation pour les créateurs en février, mais celui-ci n’avait pas évolué depuis lors. Ensuite, mi-juillet, des paiements étaient soudainement réalisés vers certains utilisateurs. Il devenait alors évident, selon les comptes qui y avaient droit, que la plateforme favorisait d’abord les comptes préférés d’Elon Musk. De plus, les paiements étaient vraiment importants, certains ayant reçu plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Now, even more people can get paid to post!
We’ve lowered the eligibility threshold for ads revenue sharing from 15M to 5M impressions within the last 3 months. We’ve also lowered the minimum payout threshold from $50 to $10.
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— Support (@Support) August 10, 2023
Elon Musk fait tout pour que les utilisateurs s’abonnent à X Premium
À la fin du mois de juillet, le programme s’ouvrait enfin à tous les utilisateurs avec le lancement d’une page dédiée indiquant si un compte est éligible ou non. Il y a quelques jours, davantage d’abonnés X Premium partageaient avoir reçu des paiements pour leur monétisation, mais les montants publiés étaient bien moins moindres que ceux des utilisateurs privilégiés.
On ne sait pas encore précisément comment cette monétisation est calculée, Elon Musk lui-même affirmant que ce n’est « pas exactement par impression ».
Plus tôt cette année, Mashable rapportait que cet abonnement X Premium, anciennement Twitter Blue, avait toutes les peines à exister, avec près de la moitié des utilisateurs payants qui comptaient moins de 1 000 abonnés.