Wreckfest : THQ Nordic annonce un report pour l’année prochaine
Initialement prévu pour novembre sur PS4 et Xbox One, le successeur spirituel de la série FlatOut se voit finalement repousser pour 2019 afin d'améliorer la performance générale du jeu, et particulièrement son mode multijoueur.
Après le report de Biomutant pour l’été prochain, un autre jeu du catalogue de l’éditeur autrichien est condamné à voir sa date de sortie déplacer à l’année prochaine, à savoir Wreckfest. A noter que la version PC est disponible en version définitive depuis juin dernier sur Steam et que le studio finlandais BugBear Entertainment ne cesse de l’alimenter avec des correctifs et des mises à jour alors que le jeu qui mélange Demolition Derby et FlatOut était en accès anticipé depuis 2013…
Roger Joswig, senior producer chez THQ Nordic, explique les raisons concernant le report de Wreckfest : « Wreckfest pour consoles ne sortira dès lors que la version nous sera agréable à jouer. Après la sortie fantastique sur PC, le niveau de la version console est bien supérieure. Actuellement, l’équipe a besoin de plus de temps pour peaufiner la partie multijoueur, ainsi que la performance générale du jeu, afin de la faire correspondre à l’expérience créée sur PC. Nous sommes désolés de faire attendre les fans plus longtemps à cause de cela. Cependant, nous avons déjà des compensations sous la forme de véhicules supplémentaires, y compris un véhicule spécial assez fou, en cours de création pour les consoles. »