Withings Move : une nouvelle montre connectée personnalisable à 79€
Withings se lance dans la personnalisation fine avec une montre d'activité très accessible.
À croire qu’être passé dans le giron de Nokia pour une courte période a donné des idées à Eric Carreel, co-fondateur de Withings. Celui qui a racheté l’entreprise au finlandais après deux années au sein de la division Nokia Health innove avec La Manufacture, atelier de fabrication de montres 100% français, et un nouvel appareil.
Withings Move, la personnalisation avant tout
La montre connectée Withings Move, annoncée CES 2019 de Las Vegas, est désormais commercialisée sur le site du constructeur. Comme les précédentes, il s’agit d’une montre d’activité analogique, mais elle dispose d’une particularité : elle est entièrement assemblée en France, dans les ateliers de Withings à Issy-Les-Moulineaux. Les composants cependant restent chinois.
La tocante conserve toutes les qualités des précédentes distribuées par la marque : mesure et reconnaissance de 30 activités sportive, mesure du sommeil, réveil, elle est étanche jusqu’à 50 mètres (théorique). L’atout principal, à savoir l’autonomie, est toujours d’actualité avec jusqu’à dix-huit mois de fonctionnement grâce à une pile bouton. Contrairement à la Withings Move ECG, elle ne comporte pas de cardiofréquencemètre, ce qui explique un prix plancher de 79€.
Withings joue sur ce produit avec les infinies possibilités de personnalisation — après tout, tant qu’à avoir un objet au poignet quotidiennement, autant qu’il nous plaise. En se rendant sur le Withings Move Store, il est possible de sélectionner un modèle de montre parmi les quatre proposés et d’affiner son choix de cadran, boîtier, aiguille et bracelet. La montre est fabriquée sous un à trois jours par une équipe de trois personnes.