Windows Phone 8 : Confirmation du lancement le 29 octobre
Windows Phone 8 sera donc présenté le 29 octobre prochain à San Francisco par Microsoft.
La société doit donc faire sensation avec ce nouvel OS, l’objectif étant de concurrencer directement Google et Apple.
Les invitations ont donc été envoyées par Microsoft. La nouvelle version de son OS mobile sera présentée le 29 octobre à San Francisco et l’enjeu est important. Au niveau du marché des mobiles, la firme de Redmond est distancée par les concurrents Google et Apple. Il doit donc frapper un grand coup avec WP8 pour réussir à obtenir des parts de marché. Certains constructeurs ont déjà intégré cet OS dans leurs terminaux comme Nokia avec la gamme Lumia ou encore HTC. Microsoft présentera en détail toutes les nouveautés, notamment l’interface personnalisable, le support de la NFC…
Pour l’instant, Microsoft réussit à exister via des partenariats avec des constructeurs. Aux dernières nouvelles, la firme voudrait changer de stratégies en lançant aux États-Unis, un Surface Phone. Il pourrait ainsi se lancer pleinement dans le secteur de la téléphonie. Cette rumeur a été reprise par le PDG de Nokia, Stephen Elop. Ce dernier a déclaré que la société avait l’exclusivité sur l’OS, d’autres constructeurs ou Microsoft ne peuvent donc pas l’exploiter. De son côté, la firme de Redmond a laissé le doute planer en évoquant « un plan B ». Pour l’instant, Microsoft souhaite se focaliser sur le lancement de Windows Phone 8.
Lors de cette présentation, la société devra séduire le grand public et d’éventuels constructeurs. Ce nouvel écosystème paraît unique et pourrait très bien s’intégrer dans ce marché ou Android et iOS sont présents.