Windows 11 : Une mise à jour provoque (encore) des écrans bleus et redémarrages en boucle
Une nouvelle mise à jour de Windows 11 fait planter de nombreuses machines. Ne manquez pas ces informations essentielles pour protéger votre ordinateur.
Tl;dr
Un souci de taille avec la mise à jour de Windows
La semaine dernière, Microsoft a lancé la mise à jour KB5043145 de septembre 2024 et déjà, le géant de la technologie de Redmond avertit que certains PC Windows 11 sont aux prises avec des boucles de redémarrage ou peuvent se figer sur des écrans bleus.
Les problèmes signalés
Après l’installation de cette mise à jour, Microsoft a confirmé dans un document de support que certains utilisateurs de Windows 11 22H2 et 23H2 pourraient rencontrer des problèmes. « Après l’installation de cette mise à jour, certains clients ont signalé que leur appareil redémarre plusieurs fois ou devient non réactif avec des écrans bleus ou verts », a écrit Microsoft dans le document. « Selon les rapports, certains appareils ouvrent automatiquement l’outil de réparation automatique après plusieurs tentatives de redémarrage. Dans certains cas, la récupération BitLocker peut également être déclenchée. »
Une réponse en attente
À l’heure actuelle, Microsoft a reconnu le problème, mais n’a pas encore donné de date pour la sortie d’un correctif ou expliqué les causes de ces erreurs. « Nous enquêtons actuellement sur ce problème. Nous fournirons une mise à jour lorsque plus d’informations seront disponibles », a écrit l’entreprise.
Recommandations pour les utilisateurs
Si vous voyez l’outil de réparation automatique activé, sachez qu’il fait partie de l’environnement de récupération Windows qui s’ouvre automatiquement sur les PC rencontrant des problèmes menant à des erreurs et des plantages pour diagnostiquer et potentiellement réparer le système d’exploitation afin qu’il puisse démarrer correctement. Pour les utilisateurs qui n’ont pas encore installé cette mise à jour, il est recommandé de l’éviter jusqu’à ce qu’un nouveau correctif soit publié par Microsoft.
En parallèle, Microsoft exhorte les utilisateurs de Windows 11 touchés par le problème à signaler les problèmes sur le Feedback Hub et à fournir des détails. Ce geste permettra d’accélérer le processus de résolution de ces problèmes et d’améliorer l’expérience des utilisateurs.