Valve dévoile (accidentellement) sa plateforme de streaming Steam TV
Le streaming représente aujourd'hui une énorme part du web. Les géants l'ont bien compris et tous veulent leur part du gâteau. Valve y compris.
Le streaming est omniprésent à l’heure actuelle, que ce soit pour la musique, les films, les séries ou même les jeux vidéo. Ce n’est donc pas vraiment une surprise de voir que Valve vient de lancer sa propre plateforme de streaming, baptisée Steam TV, même s’il semblerait que ce lancement se soit plutôt fait par accident.
Steam.tv, future plateforme de streaming de Valve
Selon un rapport de CNET, plusieurs sources rapportaient que Valve avaient enregistré un nouveau nom de domaine, Steam.tv, et de poursuivre que le site répondant à cette adresse était opérationnel. Celui-ci diffusait même The International, le tournoi annuel DotA 2 de Valve. Depuis, le site a été coupé mais selon ce que CNET a pu en voir, il était pleinement fonctionnel, les utilisateurs pouvaient même accéder à leurs listes d’amis et les inviter à regarder des diffusions ensemble.
Cela étant dit, comme dit, ce lancement a été fait par pur accident du côté de Valve. Le géant a d’ailleurs rapidement admis l’existence du site et publié le communiqué suivant : « Nous travaillons à l’amélioration du Steam Broadcasting pour le Main Event de The International, le tournoi annuel Dota 2. Ce que les gens ont vu n’était qu’un test qui a été rendu public par inadvertance. »
Date de lancement toujours inconnue
Nul ne sait aujourd’hui quand exactement la plateforme sera prête et proposée officiellement au grand public, ni pour quoi elle pourrait être utilisée précisément, d’ailleurs. Mais il y a fort à parier qu’elle pourrait tenter de concurrencer les Twitch et autre YouTube Gaming déjà bien en place.