Uniqlo va lancer une collection en partenariat avec Bandai Namco et Taito
Les grands classiques du gaming des années 1980 seront à l'honneur en août puis en septembre prochain chez la marque japonaise Uniqlo avec la collection Namco Museum et Taito.
Pour la première fois depuis 10 ans, le Namco Museum va s’inviter sur une collection de t-shirts Uniqlo mettant en scène plusieurs titres ayant marqué les années 1980 comme Pac-Man, les jeux de tir Galaga et Xevious, le jeu du chat et de la souris Mappy et le jeu stratégique de tunnels Dig Dug. Le studio de développement nippon Taito a aussi donné son approbation pour mettre en avant le cultissime shoot’em up Space Invaders avec des t-shirts reprenant un graphisme fidèle à l’aspect 8 bits du jeu.
Un premier lancement en prévu dès le mois d’août et un deuxième en septembre prochain. L’ensemble des t-shirts seront à 14,90 euros. La filiale de la société japonaise Fast Retailing déclare : “Une collection qui fera plaisir aux nostalgiques ou aux fans inconditionnels de ses jeux. Ou bien qui fera découvrir aux plus jeunes l’une des références les plus fortes de la culture gaming (Space Invaders de Taito et Pac-Man de Bandai Namco Entertainment sont à l’origine de l’explosion mondiale des jeux d’arcade à la fin des années 1970 et dans les années 1980).”