Une solution temporaire pour contrer le bug de connectivité sur iOS 12.1.2
À chaque nouvelle version d'un système d'exploitation, son lot d'améliorations et de correctifs. Parfois, cela apporte aussi de nouveaux bugs. Ce fut le cas avec iOS 12.1.2 au niveau de la connectivité data...
Apple avait publié la version 12.1.2 d’iOS la semaine dernière pour corriger un problème de connectivité rencontré par certains utilisateurs dans un région spécifique du globe. Si la mise à jour corrigeait effectivement le bug, celui-ci apparaissait dans d’autres régions du monde là où tout fonctionnait bien. Aujourd’hui, voici une solution temporaire pour récupérer un iPhone fonctionnel en attendant qu’Apple ne déploie une autre mise à jour.
Une solution temporaire pour contourner le bug de connectivité d’iOS 12.1.2
De nombreux utilisateurs ont rapporté qu’après le passage à iOS 12.1.2, leur appareil avait de gros problèmes pour se connecter à la data. Certains ne pouvaient même plus passer/recevoir des appels ou des messages textes. Pour d’autres, le téléphone n’arrivait même plus à se connecter à un réseau Wi-Fi.
9to5Mac a trouvé un moyen de contourner le souci pour les appareils affectés par ce bug. Il faut tout d’abord désactiver les Appels Wi-Fi dans les Réglages de l’iPhone. Ensuite, il faut aussi se rendre dans le menu Options Données Cellulaires et basculer l’option Activer LTE vers Data Uniquement dans Voix & Data.
Deux options à modifier dans les réglages, en attendant un correctif officiel
Apple n’a pas encore communiqué sur le sujet mais iOS 12.1.3 étant déjà en plein test, le correctif officiel ne devrait pas tarder à arriver.